Vannes - Silence ça tourne ! - Century 21
C'est toute une ribambelle de célébrités qui arpentent les rues de Vannes en ce moment. Et oui, c'est dans notre jolie ville que le nouveau film « Histoire d’un mariage » d'Anne Le Ny est tourné, avec en tête d'affiche José Garcia, Elodie Bouchez, Vanessa Paradis et Omar Sy !
©Mairie de Vannes
Pour vos déplacements en ville voici les lieux concernés où l'accès est interdit au public :
- Saint-Patern : stationnement réservé dès mercredi 25 octobre à 14h et tournage jeudi. Parking réservé également à Vannes accueil et derrière l’église Saint-Patern.
- Place du Maréchal-Lyautey : Stationnement réservé dès mercredi et tournage jeudi soir.
- Etang au Duc : Stationnement réservé dès le jeudi. Tournage vendredi après-midi et en soirée
- Allée Loïc Caradec : stationnement réservé autour de la gare maritime
Dans un article du Télégramme, le maire souligne que c'est un tournage 100 % vannetais : "Et une équipe de 100 personnes qui s’installe pour 80 nuits, cela a forcément des retombées positives".
Peut-être avez vous vu passé l'annonce qui recherchait des figurants pour ce long-métrage ?
C'est quelques chanceux qui ont été sélectionné pour participer au casting de ce film en tant que figurant et ainsi contribuer à sa réalisation. C'est notamment à Vannes Agglo rue Alfred Kastler, où des scènes ont été tournées et où la structure a été exclusivement réservée à ce tournage. Cet évènement qui bouscule la ville se termine en date du 2 Décembre.
En attendant de visualiser dans quelques mois ce film, nous vous laissons consulter le synopsis :
"Ce film raconte la crise qui, au bout de quinze ans de mariage, met à l’épreuve l’union de Julien et Marie (interprétée par Elodie Bouchez). Dans le couple, cette dernière a toujours été celle qui aimait le plus, aussi, au moment où Anaëlle, le grand amour de jeunesse de son mari Julien, réapparait dans le paysage, Marie panique. Perdue dans une spirale infernale de jalousie et d’autodépréciation, Marie se laisse entraîner dans une aventure avec Thomas (interprété par José Garcia), son nouveau supérieur hiérarchique. Celui-ci va se révéler aussi manipulateur que dangereux, jusqu’à faire basculer leur liaison dans le fait-divers..."